Des fromages fermiers fruits d’un savoir-faire ancestral
Dans le respect du cahier des charges de l’AOP, les Saint-Nectaire affinés dans les Caves Soron sont produits directement dans les fermes de nos producteurs partenaires, avec le lait de leurs vaches, transformé juste après la traite, deux fois par jour. Les fromages nous sont ensuite confiés.
Au sein de nos caves naturelles, les affineurs Soron leur prodiguent les premiers soins, et s’appliquent à les soigner pendant les 28 jours d’affinage. À terme, grâce à ce savoir-faire, les Saint-Nectaire AOP fermiers Soron sortent des caves avec ce goût de lait authentique allié à une subtile saveur noisette.
Une production durable
Nous travaillons avec des éleveurs de la zone de l’AOP Saint-Nectaire située au cœur de l’Auvergne, qui nourrissent leurs vaches exclusivement à l’herbe des prairies du Massif central. Cette proximité avec les producteurs de fromage ainsi que leurs conditions d’élevage permettent d’assurer la durabilité de la production. Par ailleurs, nous réceptionnons les fromages de nos producteurs fermiers deux fois par semaine, ce qui favorise une traçabilité et un produit de qualité.